L’hôtel de ville de Kinshasa annonce la fermeture des tronçons des avenues Kasavubu, Commerce et Rwakadingi dans la commune de Kinshasa, au nord de la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans un communiqué daté du lundi 8 avril 2024, le gouverneur Gentiny Ngobila annonce que cette fermeture momentanée ira du 09 au 22 avril pour raison des travaux de réhabilitation et d’assainissement.

“Il est demandé à la connaissance du public que dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’assainissement de l’avenue Kasavubu et du réseau routier environnant le Grand marché, qu’il est prévu une fermeture temporaire des avenues Kasavubu (tronçon compris entre les avenues Tabu Ley et Usoke), du Commerce (tronçon entre les avenues Kasavubu et du marché) et Rwakadingi (tronçon entre les avenues Kasavubu et Bakongo) dans la période du mardi 09 au lundi 22 avril 2024 », précise le communiqué.

La fermeture temporaire de ces artères pourrait entraîner, poursuit la même source, des perturbations dans la circulation routière, mais les autorités locales assurent que des mesures seront prises pour minimiser les désagréments pour les habitants et les entreprises situées dans la zone concernée.
Des déviations seront mises en place pour guider les automobilistes vers d’autres itinéraires.

Les habitants de Kinshasa sont invités à se montrer patients et compréhensifs pendant cette période de travaux, qui vise à améliorer la qualité de vie dans la capitale congolaise.

Signalons que plusieurs avenues de la ville de Kinshasa sont actuellement en état de délabrement très avancé suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans la capitale congolaise.