L’Hôtel de ville de Kinshasa a pris la décision d’interdire la marche de l’ECIDÉ de Martin Fayulu prévue pour ce dimanche 13 novembre à Kinshasa.

Initiée pour protester contre l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda et l’Ouganda, cette marche voulue par la famille politique de l’opposant Fayulu a été frappée de la non prise d’acte par l’autorité urbaine.

Selon l’Hôtel de ville de Kinshasa, l’itinéraire décidé par les organisateurs viole la décision de la non occupation de zones neutres déterminée depuis le 30 septembre 2021.

Dans sa correspondance adressée au secrétaire général de l’ECIDÉ, Devos Kitoko, une partie de l’itinéraire retenu se trouve dans une zone neutre instituée par l’arrêté du 30 septembre de l’année antérieure portant interdiction des manifestations dans certaines zones de la ville province de Kinshasa.

A signaler que ladite marche se voulait aussi une occasion pour célébrer le retour de Martin Fayulu après son périple euro-americaine. Une décision mal pris par les pros Fayulu qui pensent que l’élément déclencheur de cette décision serait la dernière sortie médiatique de leur leader qui était teinté d’une dose élevée de critiques à l’endroit du Chef de l’État. Pourtant, il y a 48 heures, le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait manifesté son approbation face à toutes les manifestations tendant à désapprouver la guerre d’agression dont est victime le pays de Lumumba.

PKTK