La guéguerre entre le Ministre des hydrocarbures et les opérateurs pétroliers autour des ajouts liés à la rétrocession de plusieurs millions de dollars américains que le gouvernement devrait déverser à ces opérateurs pétroliers, est loin de se terminer.

Et pour cause, le non-respect des engagements du Ministre qui n’honore pas ses promesses.
Selon plusieurs chauffeurs de taxi bus et taxis motos, le carburant commence à redevenir rare depuis le matin de ce jeudi dans certaines stations services. La situation risque de s’empirer comme le mois passé où la crise du carburant a affecté la vie sociale de Kinois.

D’après ces conducteurs, nombreuses stations dont Total, ont promis augmenter le prix du litre d’essence à la pompe sinon procédé à la fermeture.

” J’ai été obligé d’acheter un litre d’essence à 3000 francs congolais le matin, le soir je suis rentré pour faire le plein, on me dit qu’ils ne vendent plus jusqu’à nouvel ordre, ou bien que j’achète un litre à 5000 francs congolais, c’est grave, où allons nous “, a témoigné un chauffeur taxi moto.

La question qui se pose est celle de savoir si qui du gouvernement, par l’entremise du Ministre Didier Budimbu et les opérateurs pétroliers cherchent à sacrifier la population qui a trop souffert.

Est-ce un manque d’hommes ou de managements pour endiguer cette situation qui a affecté la vie sociale de la population ?

JP.