Le maire de la ville de Matadi dans la province du Kongo Central interdit l’entrée des véhicules poids lourds dans la ville portuaire avant 20 heures, heure locale. Cette décision est prise pour mieux réguler la circulation dans la ville qui ne compte qu’une seule voie d’entrée et de sortie des personnes et des marchandises.
Le maire indique également que chaque matin, midi et soir, une équipe de surveillance sillonne le long de la route du 24 novembre pour contrôler le trafic.


” Nous sommes entrain de rappeler à l’ordre tous les usagers de la route 24 novembre. Nous avions commencé depuis le Pont Ponzo, où plusieurs véhicules sont stationnés et nous vérifions si les instructions que nous avons données à la police sont entrain d’être respectées. Nous avons interdit l’entrée de gros véhicules, il n’y a que des sorties, ce jusqu’au tour de 20 h. C’est pour éviter les accidents de circulation et dégager l’entrée aux ports que nous avons pris cette décision “, a déclaré le maire lors d’une tournée le week-end dernier.


Une décision salvatrice pour les usagers de cette route qui affirment que cela permet de réguler le trafic et de permettre la fluidité dans la circulation dans cette ville où les embouteillages sont souvent observés depuis le pied de la montagne situé à quelques kilomètres de l’entrée, jusqu’au port central de Matadi.

JP.