Depuis un certain temps, la population du secteur de Patu, dans le territoire de Lukala au Kongo-central, fait face à un recrudescence d’insécurité.
A savoir, quelques actes se sont multipliés ces derniers temps, comme le vol de bétails, assassinat des motocyclistes et d’autres biens de la population.

Interrogé à ce sujet, le commandant de la police du territoire de Lukala reconnaît que « la police ne parvient pas à maitriser cette insécurité compte tenu de l’effectif réduit des policiers au secteur de Patu ». A cette occasion, Il sollicite à un renfort des effectifs à sa hiérarchie pour ce secteur.

Notons que, au secteur de Patu, les motocyclistes sont devenus la cible des bandits. Pas plus loin que la semaine dernière, dans l’intervalle de trois jours, deux motocyclistes ont été tués par des bandits qui ont emporté leurs motos et quelques biens de première nécessité.

Signalons que, le colonel Monga Malasi, commandant territorial de la police de Lukala, organise déjà les patrouilles dans cette zone, avec quelques policiers de Lukala.