Dans un communiqué qu’il a signé ce samedi 10 avril 2021, Moise Katumbi annonce, qu’il va exercer à partir de ce jour, la coordination du présidium de la plateforme Lamuka conformément au dernier calendrier de rotation mis en place.

Il précise que la passation des pouvoirs est automatique à la fin du mandat du coordonnateur en exercice.

« A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », a écrit Katumbi.

Pour rappel, au cours d’une conférence de presse hier, Martin Fayulu avait annoncé qu’il passera ce samedi les commandes à Adolphe Muzito au détriment de Moise Katumbi. Pour Fayulu, Katumbi et Jean-Pierre Bemba ne font plus partie de Lamuka car ils ont adhéré à l’Union sacrée et leurs partis politiques respectifs attendent des postes dans le prochain gouvernement.