Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont eu raison (3-0) des Lones Stars de la Sierra Leone. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour préparer les deux prochaines journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.
C’est un succès qu’il fallait absolument obtenir pour faire baisser la tension après le revers face aux Étalons du Burkina Faso lors du 1er match le vendredi 23 septembre dernier. Cela permettra à tout de se refaire pour bien aborder les échéances à venir. Les buts congolais ont été inscrits par Ben Malango, Edo Kayembe et Meschak Elia.
«Nous avons abordé le match avec peu plus de caractère en allant chercher l’équipe adverse un peu plus haut. Nous avons senti une équipe qui avait envie de gagner. Cela a mis du temps parce que nous avons été un peu maladroits dans la finition et en 2ème période, nous avons logiquement ouvert le score. Nous avons fait un bon match bien que nous aurions pu ouvrir le score un peu plus tôt. Le stage nous a permis d’évaluer tous les secteurs, technique et en dehors du terrain, le comportement des uns et des autres, la rigueur que chacun mettait dans sa mission parce que tout le monde en a une en sélection nationale, de tout donner pour l’équipe et le pays. Nous avons senti des joueurs très concernés et un manque de confiance aussi du certainement aux résultats antérieurs bien qu’il y a encore des choses à régler», a déclaré Sébastien Desabre, le sélectionneur national, .
Bien qu’ils l’ont emporté, les Congolais ont beaucoup de travail à faire pour le reste. Il faudra maintenant tirer les leçons pour essayer de revenir plus fort et remonter la pente au mois de mars pour les éliminatoires de la CAN.