Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français Sébastien Desabre, va rester à la tête de cette équipe pour les prochaines saisons. La fédération congolaise de football association (Fecofa) a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

C’est une surprise alors que tout le monde était focalisé encore sur la liste 25 joueurs que le technicien français a rendu public pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est une prolongation qui peut se justifier au regard des récents résultats de cette sélection surtout à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire où les Léopards ont pris la 4ème place. Il va rester dans la dynamique qu’il a apporté en termes de gestion de travail qui lui a permis pour le moment d’avoir un nombre de résultats assez intéressants.

Pour l’instant, le bilan de l’ancien entraîneur de Niort (France) est plus que positif avec 21 matchs pour 8 succès, 7 nuls et 6 revers pour 34 buts inscrits et 25 encaissés.