L’Assemblée nationale a aligné à l’ordre du jour de la plénière de ce mercredi 29 septembre, la question orale avec débat sur la taxe RAM.

Au cours de cette plénière, Kibassa Maliba, Ministre des PTNTIC, a défendu la nouvelle taxe RAM qui selon lui, protège les appareils, améliore la qualité des services et contribue à financer la gratuité de l’enseignement.

Septiques, les élus qui ont intervenues à ce débat, n’ont pas digérer l’argumentaire du Ministre Kibassa ; ces derniers exigent simplement la suppression de la taxe RAM imposée par le Ministère des PTNTIC et d’autres encore vont plus loin pour exiger du ministre, sa démission pure et simple.

Selon les députés, la taxe RAM n’a aucun soubassement juridique, et, par surcroît, ne constitue qu’une « pure escroquerie à ciel ouvert entre le Ministre des PTNTIC et ses amis à la Présidence de la République », a déclaré le député Léon Nembalemba.

Signalons que la plénière a été suspendue, le Ministre de PTNTIC, Kibassa Maliba sera, dans 48 heures, devant la représentation nationale afin de répondre aux désidératas des élus du peuple.

Céphas Kabamba