Dans le souci de redynamiser le parti, former idéologiquement les cadres, implanter le parti sur toute l’étendue du territoire national, le secrétaire général du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance (PDG) a effectué une tournée dans la partie Est du pays. Ce séminaire a tablé sur comment comprendre le PDG en 6 point, c’est-à-dire, sa devise, sa vision, son idéologie, son projet de société, son combat ainsi que sa stratégie.

Dans la partie Est du pays, 4 provinces ont été ciblées pour le déroulement de ces assises, à savoir le Nord-Kivu, Sud-Kivu, l’Ituri et la province de Tanganyika.

Dans la ville de Goma, après la prise des contacts, le secrétaire général adjoint, Alphonse Kande a brossé l’historique du parti et le profil du président national du PDG en la personne de Modeste Mutinga, actuel ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale. Le secrétaire général du parti, Nsingi Ngwala Juaire quant à lui, a martelé sur les biens fondés de ce séminaire pour les échéances électorales de 2023.

“Après ce séminaire, où les cadres de l’Interfédéral et de la fédération de la ville de Goma sont venus nombreux pour apprendre l’idéologie, la vision et le projet de société du parti, ils se sont armés, désormais ils sont des ambassadeurs du parti pour le bien du social congolais”, a déclaré Juaire Nsingi.

Après Goma, direction la ville de Bukavu où le secrétaire général et son adjoint ont bénéficié d’un accueil chaleureux. Au terme de ces assises, l’Interfédéral du Sud-Kivu s’est engagé à vulgariser l’idéologie du parti et son implantation dans toute sa province. Notons par ailleurs que ce séminaire s’est également poursuivi dans la ville de Bunia ainsi que celle de Kalemie.

Ce séminaire a été sanctionné par la remise des brevets aux participants, à l’installation officielle des comités des interfédéraux de 4 provinces ciblées, ainsi que la dotation des insignes du parti.

Céphas Kabamba