Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a eu raison (3-2) de la formation du Fc Blessing/Lualaba. C’était pour le compte de la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont bien digéré leur revers face au Fc Renaissance du Congo. Ce dernier a secoué un peu l’équipe qui a vu le départ d’Isaac Ngata de son poste d’entraîneur principal. La réaction aura été dure mais très nécessaire au regard de la situation du club lors de 3 derniers matchs. Cela aurait pu avoir d’autres conséquence sur le plan sportif pour la suite du championnat. En face, Blessing recale après son match nul frustrant devant le Racing Club de Kinshasa (RCK) où il est passé à côté in extremis de la victoire, concédant l’égalisation dans les dernières minutes (2-2).

Tout compte fait, le Dcmp engrange 37 points au classement avec cette victoire bien qu’il fait du surplace maintenant depuis quelques journées et va conserver sa 6ème place alors que Blessing va également camper à la 9ème position avec 27 points mais sous la menace du Cs Don Bosco qui est à un point seulement.