Le Sa Majesté Sanga Balende croise ce dimanche 4 avril l’équipe du Cercle Sportif Don Bosco. C’était pour le compte de la 19ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Anges et Saints de Mbuji Mayi ont à cœur de se refaire une santé après s’être fait bouger à Kinshasa lors de leurs deux derniers matchs ils n’ont engrangé qu’un petit point sur les six disponibles. Ces résultats ont eu des répercussions au classement alors qu’ils avaient pris une certaine ascendance et de la confiance lors de la 1ère partie de la compétition.

«Nous allons jouer pour une victoire. Cela fait un mois que nous ne nous sommes plus produits à domicile. Nous n’avons ramené qu’un seul point de Kinshasa et nous n’avons pas d’autre choix que l’emporter. Nous avons réussi à faire une bonne phase aller et au retour, nous sommes entrain de nous rechercher cela passe par une victoire dans cette explication. L’ensemble de l’équipe va bien et il n’ y a pas tellement des choix à faire. Nous sommes prêts», a déclaré Andy-Magloire Mfutila, l’entraineur de Sanga Balende en conférence de presse d’avant-match.

Pour l’instant, Sanga Balende occupe la 5ème place au classement 37 points et peut, en cas d’une victoire, revenir à la 3ème position alors que Don Bosco compte 26 points et se positionne à la 8ème place.