L’unique représentant de la République Démocratique du Congo (RDC), l’AS V.Club, a été tiré au sort concernant sa participation à la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. C’était ce lundi 12 décembre au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Égypte.

N’étant pas tête de série, l’AS V.Club, va retrouver dans le groupe A les marocains du Wydad de Casablanca, les angolais du Petro Atletico et les algériens de la JS Kabylie.

«A ce niveau de la Ligue des Champions, il n’y a plus de tirage clément. Il n’y a que des grosses équipes dont fait partie V.Club et nous allons nous concentrer sur les adversaires, tout faire pour nous qualifier pour les quarts de finale. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur le championnat et non penser à ce qui va venir dans presque deux mois. Nous devons continuer à enchaîner des matchs en championnat, c’est ce qui va nous permettre d’aborder cette phase des groupes avec beaucoup de sérénité», s’est exprimé le gardien international burkinabe Farid Ouedraogo après le tirage.

Tout compte fait, les affiches de ce 1er tour ne seront pas aussi compliquées, à première vue, pour la formations congolaise, à part peut-être face au Wydad, Champions en titre, qui est très difficile à manœuvrer à domicile. Mais pour le reste, elle peut croire à ses chances de passer cette 1ère étape. Le tournoi va démarrer au mois de février.