La formation de l’As V.Club a pris le dessus (1-0) devant celle de la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie). C’était dans le cadre de la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

C’est une belle victoire pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui se devaient de réaliser un bon résultat pour éviter d’être distancés au classement par les concurrents directs. Ils ont été très réalistes dans cette partie et ont saisi une opportunité qui leur a donné cet avantage au marquoir par le truchement de Chikito Lema Mabidi à la 67ème minute. Tout le monde s’est bien battu malgré le fait que les algériens ont eu quelques situations.

« Nous avons préparé cette rencontre dans un contexte délicat puisqu’on sortait d’une défaite. C’est une victoire collective et non individuelle bien qu’il y a eu des arrêts de balle de ma part mais ce n’est pas encore fini. Il reste encore d’autres on matchs à jouer », a dit le portier international burkinabè de V.Club, Farid Ouedraogo, à l’issue du match.

Les Vert et noir de Kinshasa se repositionnent avec ce succès et vont effectuer leur 1er déplacement. Ce sera le vendredi 3 mars au Maroc pour affronter le Wydad de Casablanca en match en retard de la 1ère journée.