La formation du TP Mazembe croise celle du National du Caire (Al Ahly) ce samedi 20 avril. Ce sera dans le cadre des demi-finales de la Ligue Africaine des Champions.

Pour ce 1er acte à Lubumbashi, les Corbeaux lushois savent ce qu’ils ont à faire pour éviter le scénario du Petro Atletico. Il faudra absolument marqué pour avoir une avance au match retour qui sera très compliqué à gérer face aux Champions en titre qui sont difficilement prenables sur leur terrain du stade international du Caire.

« On se sent à l’aise comme d’autres matchs, et on se prépare toujours bien pour chercher des résultats. Nous avons tiré des leçons pour les années passées où on a été éliminé. c’était année nous avons corrigé cette erreur et voilà pourquoi nous sommes à ce niveau jusque-là. ça n’a pas été facile d’être en demi-finales avec de grands clubs mais nous sommes sortis. Jouer contre Al Ahly ne nous met pas la pression. On continue avec notre parcours de travailler dure et chercher comment gagner ces matchs », a déclaré Atibu Radjabu à la presse.

Les Corbeaux de Lubumbashi, qui sont en demi-finale de ce tournoi après une longue période d’absence, ont une grande opportunité de sortir une grosse double confrontation. Mais il leur faudra beaucoup de concentration et de sérénité devant l’une des grosses écuries du football continental.