La sélection nationale de Boxe de la République Démocratique du Congo (RDC) a débuté avec sa participation à la Mandela African Boxing Cup à Durban en Afrique du Sud. 11 qualifications ont été enregistrées pour les demi-finales

Les boxeurs congolais ont remporté d’autres victoires pour des qualifications en demi-finales. Nous avons assisté à la qualification d’Idriss Kitangala chez les moins de 57 Kg qui a eu raison du swazilandais Dlamini Mukelo à la 2ème reprise sur arrêt. L’autre qualification vient de Hassan Kabengele qui a battu aux points Damesi Siphamandla chez les moins 67 Kg.  

De son côté, le capitaine de cette sélection, Pita Kabeji a pris le dessus sur le seychellois FANCHETTE DASHEIL chez les moins de 80 Kg et chez les moins de 86 kg, Nathan MBELI, a battu au 2ème round le comorien Ali NASSUR tandis que chez les moins de 54 Kg, Carine NKELANI a été éliminée en par l’égyptienne par AYYAD YOMNA aux points en quarts de finale.

Boniface  Zengela chez les moins de 60 Kg  a pris le dessus aux points face à l’Ougandais SALI AMIRI WASSWA. Fiston MBAYA  chez les moins de 63 KG a bauut aux points l’Éthiopien GEBREMARIAM Abraham. De son côté, TSHAMA David chez les moins de 75 Kg a eu raison du mozambicain MACHELE Abdoul Francisco. Steve KULENGULUKA chez les moins de 71 Kg a battu aux points l’Angolais Fernandez De BARROS pendant que KOLONGO BAKORA chez les moins de 51 Kg a été éliminé par l’Angolais KEMBO Miguel. Chez les dames, YUMBA Thérèse s’est imposée aux points devant la botwanaise KENOSI SADIE chez les moins de 60 Kg.