La formation de l’As V.Club croise ce dimanche 18 septembre celle de Gaborone United. Ce sera dans le cadre du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les congolais avaient perdu à l’aller (0-1).

Les vert et noir de Kinshasa vont devoir tout donner lors de cette explication pour obtenir cette qualification. Bien qu’ayant perdu à l’aller, les congolais ont encore les faveurs des pronostics ayant trait bien évidemment à leur expérience. Du côté des joueurs, tout est clair et le travail sera fait sur le terrain.

« Nous-mêmes nous connaissons l’importance de cette rencontre surtout notre participation à la campagne africaine. Rien ne nous fait peur malgré la défaite à l’aller, nous restons confiants pour avoir la victoire pour nous qualifier », a déclaré Patou Ebunga Simbi en conférence de presse d’avant-match.

L’ensemble de l’équipe devra faire très attention dans cette explication pour éviter le scénario de la saison dernière face aux Sud-africains de Marumo Gallants qui sont venus prendre leur qualification à Kinshasa.