La formation du TP Mazembe va croiser celle de Al Ahly (Égypte) dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions. Il y avait un nul vierge à l’aller à Lubumbashi.
C’est un exploit que les Congolais seront obligés de réaliser pour prendre cette qualification qu’aucune équipe a pris depuis plusieurs années. Ils en ont les potentialités mais ce sera au prix de beaucoup de sacrifices. Tout le monde est conscient de cet état de choses et ils vont tenter le tout pour le tout.
«Ce dimanche, c’est un autre match. Certes on joue à l’extérieur devant un bon public qui sera derrière son équipe mais n’empêche, on défendra nos chances bec et ongles. On est venu en tout cas pour jouer. Que la meilleure équipe gagne tout simplement», a déclaré Lamine Ndiaye, l’entraineur du club en conférence de presse d’avant-match.
Ce sera un match très intéressant à suivre parce que les deux équipes vont tout donner pour aller chercher cette qualification mais un avantage est donné clairement à l’équipe égyptienne qui jouera devant un public acquis à sa cause.