L’équipe de l’As V.Club est allée s’imposer (3-1) devant celle de Lubumbashi Sport. Le match s’est déroulé à Kolwezi dans le Grand Katanga. C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Après 9 matchs consécutifs dans leur fief à Kinshasa, les Vert et Noir de la capitale faisaient leur tout 1er déplacement de la saison et ils ont bien assuré. C’est notamment grâce à un doublé du vétéran Taddy Agiti Etekiama et un but de Kikwama Mujinga. C’est un succès obtenu avec beaucoup de maîtrise qui va leur permettre de continuer à se mettre en confiance comme il se doit, eux qui préparent également leur entrée en lice en phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Du côté lushois, ça semble piétiner toujours pour le moment en attendant que l’équipe trouve son équilibre pour éviter des soucis à l’issue de la saison.

Sur le plan comptable, V.Club conforte sa 1ère place avec 28 points maintenant alors que Lubumbashi Sport va rester à la 14ème position avec 9 points.