Raoul Shungu, le coach principal des Moscovites de l’association sportive Vita Club n’a pas caché les scènes nocives remarqué lors du classico contre le Tp Mazembe le dimanche.

« On n’a pas fini le temps réglementaire. Quand on a arrêté le match, on s’est procuré une occasion en cours et l’arbitre a arrêté la rencontre. Je crois que si le match s’était déroulé normalement, on aurait pu gagner ce match. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. On a vécu des scènes qui ne cadre pas avec le football. On a vu une équipe de Mazembe surmotivée après le match nul contre Don Bosco (0-0). Mais ce qui ont suivi le match, vont se rendre compte qu’en deuxième période, il y a eu trop d’arrêts de jeux causés par les joueurs de Mazembe, ils se couchaient à tout moment après leur but. Les ramasseurs de ballon gardaient les ballons, et nous ne sommes retrouvés en train de jouer avec un seul ballon. Et je ne parlerais pas de l’agression de certains fanatiques sur notre joueur Kikwama Mujinga, », a-t-il dit chez nos confrères de Top Congo Fm.

C’est la deuxième fois que le Coach Raoul Shungu pleurniche sur le comportement anti-faireplay toujours au stade TP Mazembe l’autre fois c’était contre le Cs Don Bosco.

Merveil Wello