La formation de l’As V.Club était en déplacement à Kolwezi pour affronter l’As Simba dans le cadre de la 29ème journée du championnat national de la Ligue nationale de football, Ligue 1. Le club de la capitale s’est imposé dans la douleur (3-2).
Il fallait absolument l’emporter pour éviter de se faire rattraper par le TP Mazembe qui est toujours à l’affût pour le titre final. Les Kinois ont eu quelques frayeurs eu égard à la belle oppposition qu’ils ont eu devant eux. L’équipe adverse, qui est en course pour le maintien, rate une occasion de s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse du classement.
Sur le plan comptable, la situation redevient comme avant à la reprise de la 1ère place par V.Club avec 64 points devant le TP Mazembe qui en a 63 alors que les Kinois ont toujours un match de moins qui leur fera, peut-être, soulever le trophée ),l’issue de la saison. Du côté de Simba, on continue à jouer le maintien mais cette défaite complique la situation. L’équipe se positionne à la 12ème place et compte 28 points avec un seul match à jouer. Elle reste clairement sous la grosse menace de Dauphin Noir et de Bazano, le 1er et le 2ème relégable, comptent 20 points et ont encore 5 et 3 matchs à disputer.