Le Sa Majesté Sanga Balende a eu raison (3-2) de la formation du Racing Club de Kinshasa (RCK) en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat national de football, Ligue 1. Le match s’est disputé à Kinshasa où Sanga Balende joue la Coupe du monde et une demi-finale ce samedi 26 juin.

Les deux formations ont officiellement terminé la saison après plusieurs reports. Les Sang et Or de Mbuji Mayi, malgré une fin poussive, ont réalisé une bonne saison ratant de peu d’accrocher une place africaine. De l’autre côté, par contre, c’est la déception. Depuis le début de la saison, le sort de l’équipe semblait déjà être scellé malgré le changement d’entraineur qui a eu en milieu avec l’arrivée de Zico Kiadivila en remplacement de Raoul Mutufuila.

Au classement, Sanga Balende termine à une honorable 5ème place avec 50 points et le RCK va rester avec 24 points à la 15ème position et avant dernière position. Selon l’ancienne configuration, l’équipe est reléguée en Ligue 2 mais on nous laisserait entendre qu’il n’y aura de pas de relégation parce que le championnat passera à 20 clubs la saison prochaine.