Repêchée pour la Ligue 1, l’Union sportive Tshinkunku dispute son premier match de la saison face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) ce jeudi 16 septembre à 13h30′ au Centre technique Kurara Mpova.

Sa première explication de la saison que le coach adjoint Pisco Vuanga, qualifie comme un match d’analyse pour la suite du championnat.

“Cette rencontre va nous aider à avoir l’idée de cette division supérieure. Ce sera après peut-être 5 journées pour jauger le niveau de l’équipe parce que notre objectif, c’est le maintien…”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match le mardi au siège de la Linafoot.

Pisco Vuanga a avoué que c’est un nouveau groupe qui aura besoin du temps pour la cohésion mais les corbeaux vont aborder ce match avec une idée positive.

“Nous sommes très confiants pour débuter ce match, c’est une nouvelle équipe parce qu’ on a recruté et ce n’est pas la même équipe de la Ligue 2. On fera l’essentiel pour n’est pas loupé l’entrée contre la JSK”, a-t-il ajouté.

Rappelons que l’Us Tshinkunku séjourne à Kinshasa depuis plus d’un mois pour préparer ce championnat.

Merveil Wello