La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (3-0) sur celle de l’Etoile du Kivu. C’était dans le cadre de la 5ème et dernière journée des Play down, le groupe des équipes jouant pour le maintien.

L’enjeu était de taille lors de cette explication parce qu’il fallait l’emporter impérativement pour les Immaculés qui étaient sous la menace d’une relégation en cas de défaite ou même d’un partage. Les Kinois se sont transcendés parce que l’heure était grave. Ils ont mis la pression dès les premiers instants de cette partie et n’ont pas lâché le morceau pour se mettre à l’abri profitant de leur supériorité numérique, l’équipe adverse se voyant exclure deux joueurs au cours de cette partie.

C’est une saison à oublier complètement pour la formation qui se fait peur jusqu’au bout. Il y eu énormément des soucis d’ordre administratif qui ont conduit l’équipe à jouer les Play Down alors qu’elle avait réussi à se qualifier pour les Play Off mais se fait infliger un forfait qui lui a coûté des points. Il restera maintenant la Coupe du Congo où les Immaculés entrent en lice ce dimanche 2 juin pour le compte des 8èmes de finale face à la formation de Tanganyika.