La formation de l’As V.Club croise celle du TP Mazembe ce dimanche 14 avril. Ce sera dans le cadre de la 7ème journée de la 2ème phase du championnat national de football, les Play Off, organisée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est le 1er classique de la saison qui aura plus une importance psychologique parce que les deux équipes ont un petit écart en termes des points et l’avantage est donné à Mazembe qui sort d’une brillante qualification pour les demi-finales de la Ligue Africaine des Champions et d’une belle victoire face aux Aigles du Congo (3-0). Du côté des Dauphins Noirs de Kinshasa, la confiance est de mise et ces derniers aborderont ce match à l’idée de conserver la statistique qui veut que Mazembe ne les aient plus battu depuis 2019 et depuis 2014 à Kinshasa. L’équipe s’est bien préparée bien qu’elle a fait presque deux semaines sans jouer et sera peut-être en manque de rythme.
“On va jouer. On va essayer de faire déjouer l’adversaire. Chaque équipe a des forces et des faiblesses. Maintenant, il faut jouer avec les faiblesses de l’adversaire dans ce match. C’est un match qui prépare les prochaines échéances. On a intérêt à faire un bon match, qui va déterminé la suite. On le prend au sérieux pour jouer notre chance à fond”, a dit Lamine Ndiaye, l’entraîneur de Mazembe.
Quel que soit le résultat, les deux équipes savent qu’elles vont se disputer le titre jusqu’au bout et qu’ il ne faudra rien lâcher. Elles en ont les capacités et les moyens, ce qui restera à confirmer pour la suite du championnat.