La formation de l’As V.Club a été accrochée (1-1) par celle des Aigles du Congo. C’était dans le cadre de la première journée de la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les Play Off.

C’est une rencontre qui aura tenu ses promesses bien que V.Club partait logiquement favorite. Les deux entraîneurs étaient réservés lors des conférences de presse d’avant-match et c’était visiblement en connaissance des causes. Les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont faits piégés par un adversaire qui savait qu’elle pouvait jouer sa carte à tout moment si elle trouvait une ouverture. Elle a saisi sa chance dès qu’elle s’est présentée. V.Club a raté l’occasion de se mettre en confiance dès l’entame avec une erreur qui lui a été préjudiciable.

«Un match nul était équitable pour les deux équipes. Si on regarde la physionomie du match, sincèrement on ne méritait pas mieux. On a péché sur notre ligne offensive ; notamment sur les courses dans la verticalité pour pouvoir mettre en mal cette équipe qui était bien en place et défendait très bien.  On avait perdu la bataille du milieu du terrain. L’équipe adverse est venue nous chercher très haut. Ils ont pratiqué le marquage individuel sur nos milieux, on a pas pu s’extirper de ce marquage  car on a pour habitude de passer par nos milieux pour se projeter vers l’avant. Nous avions eu la difficulté de trouver la profondeur. Aussi, il y a eu pas mal des déchets techniques. Ma satisfaction dans  l’animation défensive mon équipe était très solide. On va continuer à travailler sur l’animation offensive pour bien jouer les premiers rôles», a expliqué Abdeslam Ouaddou, l’entraineur marocain de l’As V.Club en conférence de presse d’après-match.

Il était logique que cette 2ème phase serait assez indécise au regard de la composition des équipes, mais ce qui est sûr, les unes et les autres vendront cher leurs peaux. Pour l’instant, l’avantage psychologique est à mettre à l’actif des Aigles du Congo qui viendront lors de la 2ème journée avec sérénité alors que VClub va devoir aller plonger pour trouver les ressources nécessaires pour rebondir.