Le championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) s’est poursuivi avec la 17ème journée. Nous avons 4 rencontres qui se sont jouées.

La match de la journée s’est disputé à Kindu entre l’As Maniema Union, déjà qualifié pour les Play off, au Daring Club Motema Pembe (Dcmp). La rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe locale (2-1) qui met en difficulté son adversaire qui est également en course pour ces Play Off. Le Dcmp reste stationner à la 4ème position de son groupe avec 25 points avec quelques matchs de moins.

L’As V.Club de Kinshasa a repris du souffle depuis l’arrivée du nouveau comité de l’équipe dirigé par le guinéen Amadou Diaby et vient d’enchaîner un 2ème succès de suite (3-0) devant Rangers grâce à Platini Mpiana Monzinzi (5 buts en 2 matchs) qui a signé un triplé. Les Dauphins Noirs de Kinshasa, avec la défaite du Dcmp, sont très proches d’une qualification pour les Play Off alors qu’il ne leur reste qu’un match pour cette 1ère phase.

Après le partage lors de la précédente journée face à l’Us Panda (0-0), le TP Mazembe s’est repris de la belle de manière (6-1) devant le Cs Don Bosco le mettant en mal, lui qui cherche également une qualification pour les Play Off. Mazembe prend la 3ème au classement avec 34 points mais plusieurs matchs de retard à disputer. De l’autre côté, Lubumbashi a pris le dessus (3-1) sur la JS Groupe Bazano et se positionne bien avec 36 points maintenant à la 2ème place au classement. A Mbuji Mayi, Sanga Balende a bénéficié des points de la victoire suite à l’absence de l’Us Panda qui n’a pas effectué le déplacement (3-0).

​ ​ ​