Peter Kioso a aimé son passage en prêt à Bolton (promu cette saison en 3ème division anglaise) lors de la 1ère partie de la saison.

En manque de temps de jeu à Luton Town, le jeune arrière latéral droit congolais est allé faire ses preuves dans ce mythique club anglais et a réussi son pari. Dès son arrivée, il a eu la confiance du staff technique ce qui lui permis de bien évoluer et d’acquérir de l’expérience.

«Ce n’était pas si mal une saison, certains objectifs que je me suis fixés et que je n’ai toujours pas atteints, mais c’était une bonne progression par rapport à la saison que j’avais eue auparavant. C’était bien de me présenter à la ligue et de montrer que je peux y jouer. Aller à Bolton, c’était juste pour moi d’acquérir plus d’expérience dans la ligue. Pour moi, il s’agit simplement d’avoir des matchs à mon actif. J’ai dit dès le début que la partie développement des choses est la plus importante», a-t-il dit à la presse anglaise.

Âgé de 21 ans, l’ancien joueur d’Hartlepool United (D5 Angleterre) a réalisé une saison très remarquable avec ce club où il a disputé 21 matchs pour 3 buts marqués et 1 passe décisive délivrée. Avant ce prêt à Northampton Town, il avait été prêté d’abord à Bolton Wanderers (D4 Angleterre) à l’entame de la saison où il avait déjà inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 13 apparitions. Il a repris les entrainements pour les préparatifs de la saison avec Luton Town.