La République Démocratique du Congo (RDC) a pris part au championnat d’Afrique des nations cadets, juniors et seniors à El Jadida au Maroc. Les lutteurs congolais ont ramené 10 médailles soit 4 en argent et 6 en bronze sur les 14 participants.

Les médailles en argent des congolais ont été l’œuvre de Luntadila Josué chez les cadets et juniors en Gréco romaine et Chez les cadets en style libre olympique et chez les juniors, alors que les médailles de bronze ont été décrochées par Manassé Mbonga chez les juniors en style Gréco romaine, Siméon Matondo et Luntadila Josué en lutte libre olympique, Barthélémy Tshotsha et Rabby Kilandi chez les seniors en lutte Gréco romaine et Andy Kabeya chez les seniors en lutte libre olympique.

110KG – FS – Josue Landu LUNTADILA (COD) df. ANAS ECHCHARYF (MAR)

Le tournoi a connu la participation de 25 pays notamment ​ l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria, le Cameroun, la Tunisie, la Guinée Bissau, le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’ile Maurice, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville ​ ​