Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi a dressé ce mardi 2 Avril, un premier bilan chiffré de l’opération « panthère noire », nouvellement initiée par le gouvernement pour traquer les bandits urbains communément appelés « Kuluna », dans la ville de Kinshasa.

Selon Peter Kazadi, « 130 délinquants ont été interpelés par la police nationale congolaise, ce 1 Avril 2024 », dans le cadre de cette opération.
D’après le numéro 1 de la térritoriale en RDC, ces malfrats interpellés l’ont été « dans quelques quartiers des communes de Kinshasa notamment Selembao, Bumbu, Bandalungwa… »
Cette initiative, présentée à l’exécutif national pour lutter contre le banditisme urbain et la criminalité, est exécutée par la Légion Nationale d’Intervention (LENI). « Panthère noire » est la énième opération destinée à combattre la criminalité sur toute l’étendue du territoire.
Les bandits opérant avec les armes blanches ne cessent d’affecter la quiétude des habitants de certaines grandes villes du pays malgré les mesures prises par les autorités nationales.

Cephas Kabamba