24 heures après sa nomination au poste de Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka a été présentée le mardi 02 Avril, par maman Marthe Kasalu, mère biologique du chef de l’État Félix Tshisekedi à sa résidence située à la 11 ème rue Limete.

Accompagnée par le secrétaire général du parti Udps, Suminwa Tuluka a bénéficié des riches conseils de la part de celle qui a été témoin de plusieurs exploits d’Étienne Tshisekedi. Une relation de mère et fille a été encore renforcée pour une nouvelle énergie favorable aux défis à relever dans l’exercice de sa fonction.

Cette visite est intervenue après celle du secrétaire général Augustin Kabuya au siège du parti.

Les deux personnalités se sont entretenues en tête-à-tête durant plusieurs minutes avant de prendre place au podium érigé pour la circonstance dans l’enceinte de la permanence où elles se sont adressées aux combattantes et combattants présents au siège du parti présidentiel.

Dans son intervention devant les militants du parti au pouvoir, Judith Suminwa s’est engagée à travailler avec intégrité pour stimuler le développement de la RDC. Elle assure qu’elle est là pour servir et non pour s’enrichir.

“Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier”, a déclaré Judith Suminwa en présence d’Augustin Kabuya devant les militants de l’UDPS.

Les étapes qui suivront sa nomination incluent la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jean Michel Sama Lukonde, la composition de son gouvernement avant son investiture lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale.