À 48heures de la marche, l’opposition congolaise bloc Lubumbashi a saisit le bureau de la Cour Pénale internationale et de la Mission de l’organisation pour la Stabilisation de la RDC, afin de déployer leurs agents ce samedi 20 mai lors de la marche programmée à Kinshasa.

D’après Prince Epenge, le déploiement des agents de la CPI et de la MONUSCO permettrait de recenser toutes les bavures policières lors de cette activité démocratique.

Rappelons que, les quatre leaders de l’opposition, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sessanga, et Moïse Katumbi dénoncent la vie chère, l’insécurité dans plusieurs coins du pays notamment à Kinshasa ainsi que la planification de la fraude électorale, c’est ce qui justifie leur marche sur les rues de Kinshasa, ce samedi.

De l’autre côté, la ligue des jeunes de l’UDPS confirme leur marche pour la journée de ce même samedi. Pour elle, il sera notamment question de soutenir les actions menées par le Chef de l’État pour la restauration de la paix et le redressement de l’économie nationale.

Cet appel de l’UDPS, d’après l’Opposition ne se différencie pas des stratégies utilisées par les précédents régimes.