Suite aux massacres de plus d’une centaine de congolais à Kishishe dans le Nord-Kivu, Nouvel Élan, parti cher au premier ministre honoraires Adolphe Muzito, dit compatir avec la population de cette partie du pays, victime de l’agression injuste perpétrée par les Rwanda et l’Ouganda, sous le label du M23.

Sur ordre de l’initiateur du parti, le meeting prévu pour ce samedi 3 décembre 2022, au camp Luka dans le district de Lukunga à Kinshasa et reporté pour le samedi 10 décembre 2022. Un meeting visant à vulgariser les dix recommandations de Nouvel Élan pour mettre un terme à la guerre dans la partie Est du pays , vulgariser l’option de la construction d’un mur entre la République Démocratique du Congo et les pays agresseurs ainsi que la titrisation des terres pour protéger l’espace minier, terrestre, forestier, lacustre de la population locale.

Occasion pour le directoire de Nouvel Élan de remercier la population qui s’est déplacée pour ce rendez-vous.

“ Nous invitons toutes les fédérations de Nouvel Élan à travers la République Démocratique du Congo à avoir une attitude de deuil signe de compassion à nos compatriotes victimes de massacres de Kishishe dans le Nord-Kivu. Au nom de l’initiateur du parti, les cadres, les militantes et militants présentons nos sincères condoléances aux familles de victimes ”, indique ce communiqué de Nouvel Élan.