Héritier Luvumbu signe officiellement au sein de l’As V.Club après son départ de la formation de Rayon Sport (Rwanda/D1). Son contrat a été résilié par le club après avoir été suspendu pour 6 mois de toutes les activités liées à la discipline faisant suite à son geste de protestation contre le conflit à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est un nouveau départ pour l’ancien joueur du Rojolu qui fait son retour dans le club qui l’a propulsé sur la scène continentale et il sera d’une grande importance à l’entame des Play Off où les Dauphins Noirs de Kinshasa veulent aller chercher le titre.

Après son geste, l’attaquant international congolais a reçu des menaces sur ses réseaux sociaux suite à geste dénonçant l’agression de la République Démocratique du Congo (RDC) par le M23 soutenu par le Rwanda comme l’affirment plusieurs organisations notamment les Nations Unies et des pays notamment les États Unis qui ont demandé au gouvernement rwandais de cesser tout soutien à ce mouvement qui contrôle une bonne partie des territoires du Nord Kivu. Le joueur a été entendu par la commission de discipline de la fédération rwandaise qui a pris cette décision et de ce fait son contrat est résilié. Son club a condamné son geste mais prendra en charge les frais d’indemnisation pour le reste.

Pour rappel, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a esquissé, lors d’une célébration de son but dans le championnat local, le geste avec les deux doigts à la tempe et une main devant la bouche devenu le symbole de la lutte contre les atrocités commises dans la partie Est de la République sous le silence de la Communauté internationale. Ce geste a été popularisé par Cédric Bakambu qui le fait sans cesse pour célébrer ses buts.