L’équipe de Milton Keynes Dons ​ (Angleterre/D3) de Brooklyn Ilunga a pris le dessus aux tirs au but (5-4) de Leyton Orient ​ (Angleterre/D4) dans le derby de Londres, la capitale de l’Angleterre. La marque était de zéro but partout (0-0) à la fin du temps réglementaire C’était dans le cadre du 2er tour préliminaire de l’English Football Trophy (EFL). Le marque était d’un but partout à la fin du temps réglementaire. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).

«Brook a montré des progrès depuis le premier match de la compétition. C’est un enfant formidable avec une attitude remarquable et le défi pour lui maintenant est de le pousser à apprendre la position et le jeu, et comment il impose sa qualité sur le jeu. Nous l’avons vu en flash ce soir, mais nous le voulons de manière plus cohérente», a confié Liam Manning, le manager de cette formation à l’issue du match.

A l’absence de Peter Kioso, reposé pour la circonstance après le match de championnat du week-end, ses autres coéquipiers, qui ne sont pas forcément titulaire en championnat, sont allés chercher cette qualification qui va leur permettre de continuer à jouer. Brooklyn Ilunga a disputé toute la partie, lui qui est rodé petit à petit au sein de cet effectif.

En attendant leur adversaire pour le 3ème tour, ils vont revenir en championnat ​ avec l’accueil de Plymouth le samedi 8 décembre pour le compte de la 20ème journée.

Merveil Wello