La formation des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga est allée s’incliner (94-118) sur le parquet des Sacramento Kings. C’était dans le cadre des Play In de la National Basketball Association (NBA).

C’est le revers qui met fin officiellement à la saison de la franchise californienne dans cette quête pour accéder aux Play Off. Il fallait l’emporter obligatoirement pour espérer jouer la finale avec le vainqueur de l’autre match entre les New Orleans Pelicans et les Los Angeles Lakers (succès de Lakers). Le jeune ailier international congolais termine le match avec 16 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Ce n’était pas assez suffisant pour espérer se qualifier surtout les tenors de la franchise n’ont pas été au niveau notamment Klay Thomson qui n’a inscrit aucun point dans ce match en 32 minutes.

Le natif de Goma dans le Nord Kivu aura disputé 74 matchs pour 40 succès et 34 revers. Il termine avec une moyenne de 16.1 points, 4.8 rebonds et 2.2 passes décisives. C’est la meilleure de ses 3 premières saisons pour le moment en termes de statistiques.