La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce dimanche 22 janvier son homologue sénégalais. Ce sera dans le cadre de la 3ème et ultime journée de la phase des poules du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une situation qu’Otis Ngoma et ses protégés pouvaient s’éviter. En concédant deux nuls, ils sont obligés de l’emporter pour se qualifier.

“On connaît cette équipe qui, a beaucoup de garçons que je connais personnellement. On les a joués en amical au mois de juin , on connaît tous les points forts de cette équipe , mais on ne se focalise pas par rapport à ça… on devait régler nos problèmes internes, notre organisation du jeu et faire comprendre aux joueurs qu’on est face à notre destin, quel que soit quoi, demain il faut a tout prix marquer un but de plus que notre adversaire. Les Sénégalais viendront aussi avec les mêmes intentions surtout qu’ils cherchent un match nul , mais nous cherchons des solutions comment contourner cette équipe et comment être victorieux”, a déclaré le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi, en conférence de presse d’avant-match.

C’est avec une pression supplémentaire que les Léopards aborderont cette explication au regard de leur positionnement. Mais il faudra faire très attention face à cette équipe sénégalaise qui n’a besoin que d’un point pour se qualifier.