Le lieutenant-General Constant Ndima, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu préside, ce mercredi 12 Mai, sa première réunion du comité provincial de sécurité.
À en croire une source sur place, à l’issue de cette réunion à laquelle participe le commandement de la 3ème zone de défense des FARDC, il est attendu des décisions importantes et un plan d’opérations réactualisé.


Déjà, l’on note que tous les militaires qui sont en train d’être déployés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri vont y rester d’une manière permanente et seront cantonnés dans des bases militaires qui sont en train d’y être construits.
Pour rappel, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, nouveau Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, est arrivé en ville de Goma, chef-lieu de la province le lundi 10 mai. Il a remplacé, à ce poste, le Gouverner civil Carly Nzanzu, dans le cadre de la mise en œuvre de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat pour éradiquer l’activisme des groupes armés dans la région de Beni, principalement les ADF.
L’état de siège est d’un mois renouvelable. Au nom de la raison d’état et de la sécurité nationale, il pourra être renouvelée en fonction de l’appréciation du Commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.
PM