Dans un communiqué de presse dont la copie nous est parvenue, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent qu’elles procèdent ce jeudi 09 septembre au nettoyage des armes lourdes à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la région de Beni qui a signé ce communiqué, demande aux populations civiles de ne pas paniquer.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) informent la population de la ville de Beni en général et celle des villages environnants en particulier, qu’elles procèdent ce 09 septembre 2021, aux nettoyages de ses armes lourdes. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demandent à la population de Beni surtout aux cultivateurs de ne pas paniquer lors de détonations des armes”, a-t-il écrit.

Notons que depuis quelques années la province du Nord-Kivu est devenue un champ de batail opposant les FARDC aux forces négatives causant ainsi plusieurs morts et le déplacement massif de la population.
LM