Après le rond-point des Huileries, l’opération coup de poing a ciblé ce vendredi 10 février 2023, le Rond-point Ngaba et ses environs. L’hôtel de Ville a procédé à la destruction des bâtiments construits de manière anarchique.
Des gargotes, kiosques, marchés pirates ont été démolis à l’aide d’un tracteur qui a tous mis en pièce sur son passage. Cette opération s’est déroulée sous la supervision du commissariat général en charge de l’environnement et aménagement de la capitale.

Après son lancement le long du boulevard Lumumba, cette opération a, par la suite eu raison du rond-point Kintambo Magasin avant de se poursuivre dans la commune de Lingwala, précisément au rond-point des huileries et la célèbre avenue Nyangwe. Cette opération consiste à l’éradication des marchés pirates, l’enlèvement des épaves des véhicules et des véhicules mal garés, à la destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates et à l’interpellation des vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure ».

Cephas Kabamba