L’équipe du NEC Nimègue de Jonathan Okita est revenue avec un succès (1-0) de son déplacement sur le terrain d’Heerenveen d’Anthony Musaba. ​ C’était dans le cadre de la 22ème journée du championnat.

Cela fait toujours du bien gagner un match surtout à l’extérieur et devant un concurrent direct aux Play Off pour les places européennes. Les deux jeunes attaquants congolais ont joué cette partie et c’est Okita qui s’est illustré en offrant la passe décisive sur l’unique but de cette rencontre à la 41ème minute. C’est sa 5ème passe décisive de la saison (Il a déjà inscrit 4 buts). De l’autre côté, Musaba a fait son apparition en 2ème période.

Tout compte fait, la belle opération est à mettre à l’actif du NEC Nimègue qui compte maintenant 30 points et se positionne à la 8ème place tandis que Heerenveen est 11ème avec 25 points et n’a plus gagné depuis 5 matchs en championnat (5 revers). Pour la prochaine journée, le NEC Nimègue recevra Waalwijk de Thierry Lutonda et Heerenveen va se déplacer pour affronter le PSV Eindhoven. Ce sera le respectivement le samedi 19 février et le dimanche 20 février.