Le Conseil Supérieur de l’Audio-Visuel et de la Communication (CSAC), autorité de régulation des médias en République Démocratique du Congo, saisit par la société Canal+ pour piratage des matchs de UEFA Champions League, a invité dans un communiqué de presse signé par Chantal Kanyimbo, Rapporteur de cette institution, les chaînes de télévisions concernées, à présenter mardi 18 mai 2021, leur moyen de défense en rapport avec ce manquement peut- on lire.

Les chaînes de télévisions NsingiTV, Ma bannière TV, Vainqueur TV, Mercure, RTB, C2TV sport, DRC sport, Fou de Jésus Business, ZTM, Donna TV, sont priées selon ce communiqué de presse, de se présenter à 12 h 00, au secrétariat d’instruction, au 2 ème niveau de l’immeuble Likasi, Place Royal à Kinshasa Gombe.

Le bureau du conseil de l’audiovisuel et de la communication, rappelle à tout contre venant qu’il s’exposerait à des sanctions prévues par la loi.

Notons qu’ayant souvent était insolvable vis-à-vis de son partenaire canal+, la RTNC a laissé le champ libre aux autres médias de se connecter d’une manière d’une autre au bouquet canal+ pour satisfaire les amoureux du ballon rond en RDC.