Prévu pour ce lundi 14 juin 2021 au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, le procès de l’ancien administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), Kalev Mutondo, contre Jean-Claude Muyambo est reporté au 19 juillet prochain.

Accusés d’Imputations dommageables, de dénonciation calomnieuse, et d’association des malfaiteurs, par l’Administrateur Général honoraire de l’ANR, Monsieur KALEV MUTOND, les prévenus Jean-Claude MUYAMBO, Cyrille-Doe MUMPAPA et Joseph KAPEPULA, ne se sont pas présentés à l’audience de ce lundi 14 juin 2021, au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, alors qu’ils ont été régulièrement signifiés le 24 avril 2021.

Rappelons que le Tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe s’était déclaré incompétent dans l’affaire où le bâtonnier Jean-Claude Muyambo avait accusé Kalev Mutondo de tortures et autres infractions connexes.
Il a estimé qu’étant donné les privilèges de juridiction dont jouit Kalev Mutondo, au regard de la fonction qu’il occupait au moment de la commission des faits, la juridiction compétente à le juger est la Cour d’appel.

Céphas Kabamba