La première séance de travail entre l’Ambassade des USA et le Ministère des droits humains ce mardi 15 juin au cabinet du Ministère des droits humains.

L’Ambassadeur des USA Mike Hamer, la chargée du département de droits de l’homme à l’Ambassade des USA accompagnés d’une délégation, ont échangé avec le Ministre de droits humains et les collaborateurs du Ministre sur les questions liées, entre autre à la liberté d’expression, la liberté de la presse, la protection et préservation des libertés fondamentales, la sécurité civile et violations flagrantes des droits de l’homme mais aussi sur les questions liées aux préparatifs des élections qui pointent à l’horizon car 2023 n’est pas loin. Ici les USA veut les élections libres et transparentes.

“ Nous avons abordé sur ce qui doit être fait, ce qui est déjà fait et ce qu’on compte faire, lors de cette première rencontre ”, a précisé Ives Makela, conseiller en communication au Ministère des droits humains.

“ Je félicite le Ministre des droits humains qui a déjà commencé à posé des actions sur des bases solides en ce qui concerne les droits de l’homme ”, a reconnu Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC.

Ces travaux de dialogue vont du 15 au 18 Juin.La chargée des questions liées aux droits de l’homme de l’Ambassade des USA, Lisa Peterson a constaté que le Ministre Albert Fabrice Puela, met en avant plan les actions liées à la défense des droits de l’homme.