L’opposant congolais Martin Fayulu est sorti de son silence après l’appel à la mobilisation générale lancé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi contre l’agression Rwandaise dont la République Démocratique du Congo est victime, sous couvert du M23.
Invité du journal Afrique sur TV5 Monde, le jeudi 10 novembre, le président de l’Ecidé a recadré les propos du Président de la République sur l’infiltration de l’armée .
“ (…) il y a des infiltrés à tous les niveaux (…), même Mr Tshisekedi est un homme envoyé et installé par le Rwanda ”, a déclaré celui qui n’a jamais digéré son échec aux élections de 2018 avant de se questionner sur l’envoie de 903 soldats dans le cadre de l’EAC pour combattre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
“ Est-ce que le Congo ne pouvait pas former 1000, 2000, 3000 soldats avec tout l’argent que Mr Tshisekedi dépense, l’argent qu’on a volé dans des projets 100 jours et Tshilejelu (…), lui et ses amis sont venus volés l’argent du peuple ”, a-t-il martelé sur un ton sévère.
Martin Fayulu qui sejourne en Europe multiple ses contacts auprès des institutions européennes pour un éventuel soutien.
JP.