Le Ministre de la Jeunesse, initiation à la Nouvelle Citoyenne, Yves Bunkulu a reçu dans son cabinet de travail , le président du conseil d’administration de Yang African Leadership Initiative (YALI), venu lui présenter le projet sur la sensibilisation de jeunes à la santé sexuelle.

Il s’agit d’un plaidoyer pour une sensibilisation des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive.

Le Ministre a donné une série de recommandations.

Il a demandé  à l’équipe de YALI-RDC de saisir par voie écrite le gouvernement de la république, préparer en outre un cahier des charges qu’il faudra présenter lors des futurs échanges sur le budget 2023. Ce qui pourrait permettre à l’exécutif d’aligner YALI-RDC sur la liste des projets financés par le trésor public. Très réceptif, le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a promis l’implication de son Ministère pour des réponses appropriées aux préoccupations des jeunes.

Yang African Leadership Initiative YALI est un programme du gouvernement américain qui forme des jeunes de l’Afrique subsaharienne dans le leadership l’entrepreneuriat, l’engagement citoyen et le management public. En rdc, ses membres sont organisés sous la forme d’une association regroupant plus de 200 anciens boursiers.

Signalons tout de même que le Ministère de la Jeunesse est devenu un partenaire privilégié pour accompagner la transformation de la société à travers leur programme de leadership.

JP.