A travers un communiqué signé ce 20 mai 2021, le Gouverneur de la Banque Centrale du congo Déogratias Mutombo informe le public et les différentes parties prenantes engagées dans la dissolution forcée de la Banque international pour l’Afrique au Congo, BIAC S.A de l’annulation de son ordonnance du 3 novembre 2020.

Cette ordonnance de la cour de cassation suspendait la mesure de liquidation forcée de la Biac.S.A amorcée par la BCC en sa qualité de l’autorité de régulation et de contrôle des institutions financières assujetties.

“La décision du Conseil d’Etat a l’avantage de réactiver le processus de liquidation forcée de la BIAC S.A, qui doit se poursuivre conformément aux articles 56 à 72 de la loi n°003/2002 du 2 février 2020 relative à l’activité et au contrôle des établissements des crédits sous le pilotage du groupement AB Légal, Van Custem, Blobal et Consulting et Lubala & Associés, désigné liquidateur indépendant par la BCC au terme de l’ordre de service n°169/20 du 09 octobre 2020”, peut-on lire dans le courrier de la BCC parvenu à la rédaction de 24sur24.cd.

Le numéro un de la Banque Centrale du Congo, BCC convie le public en général, les anciens clients, travailleurs, actionnaires et autres tiers engagés dans la Biac S.A dissoute, en particulier, à faire confiance et à ne s’adresser qu’au seul liquidateur précité dans le but de préserver les intérêts au gré de l’aboutissement dans la sérénité.

Toutefois, les assurances de la BCC, un climat de méfiance règne entre les assujettis, les travailleurs et l’équipe de liquidateurs.

Ukiabi