Le Gouvernement congolais à travers le ministère des petites moyennes et artisanat a initié le fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo, (Fogec) afin de soutenir et accompagner les Petites et Moyennes entreprises (PME) congolais dans ce secteur.

C’est dans ce cadre que le ministre Justin Kalunga a reçu le 7 avril, les assurances des partenaires financiers tels que la Banque Mondiale, la société financière internationale et la banque allemande (KFW) pour soutenir les projets des PME congolais. L’information a été annoncée vendredi 9 avril par le service de communication dudit ministère.

“Nous sommes venus rencontrer le ministre afin de discuter avec lui pour voir dans quelle mesure la BM et le KFW pourront accompagner le gouvernement pour mettre cet outil opérationnel afin d’accompagner les PME congolaises. Le KFW a déjà de fonds environ 21 millions de dollars pour accompagner cette initiative et la BM à travers différents projets est aussi prête d’apporter 10 millions de dollars pour accompagner ce projet”, a indiqué le chef de projet Alphonsus Ochumuma de la Banque Mondiale.

Le ministère du secteur se réjouit de l’engouement des partenaires qui désirent soutenir financièrement la mise en place cette structure étatique d’accès au financement, dénommée «Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo, Fogec.

Ukiabi