Dans le but de sécuriser la population de la Tshopo, Patrick Sabiti Abdallah, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de cette province a mis en alerte ses unités depuis le 23 décembre 2022, et cela va courir jusqu’au 15 Janvier 2023.
C’est le samedi 24 décembre que l’annonce a été faite au cours d’une parade de grande envergure dirigée par le commandant Abdallah lui-même.
Patrick Sabiti a profité pour inspecter le déploiement des éléments de la police dans différents points chauds de la ville de Kisangani. Cette période verra les motards et pédestres, toutes unités de la PNC en vue de protéger la population durant ces moments des festivités.
Les différents commandants ont tous été instruits de ne ménager aucun effort en ce qui concerne l’encadrement des personnes et leurs biens de manière professionnelle tout en usant d’un professionnalisme dans le respect des droits de l’homme.
“ Les policiers qui se conduiraient mal dans l’exercice de leurs fonctions seront sévèrement punis ”, a ajouté le commissaire provincial.
Patrick Sabiti Abdallah a rassuré la population boyomaise que les dispositions nécessaires ont été prises pour que les fêtes se passent bien et lance un appel à la population pour une collaboration étroite enfin de dénoncer tout malfrat qui osera perturber la quiétude de la population.