Dans un document officiel rendu public et signé ce 21 décembre par secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC), il est demandé aux cadres de ce parti à se conformer aux nouvelles directives du parti relativement à la communication politique.

“ Le Secrétaire Général du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, porte à la connaissance des différents cadres du parti que dans le but d’éviter des éventuels dérapages langagiers lors des communications politiques publiques, ils sont priés, désormais, de se ressourcer auprès de la hiérarchie organique du parti pour construire leurs messages”, peut-on lire dans ce document.

Des mesures qui sont pris spécialement en rapport avec la politique et l’évaluation de l’Union Sacrée de la nation; la stratégie politique du MLC ainsi que la situation politique personnelle du Président national du MLC.

Selon le secrétaire général du parti cher à Jean Pierre Bemba, seule la cellule de communication du parti demeure l’instance habilité à communiquer sur les différents sujets évoqués.

“ Pour ce faire, ceux des cadres du MLC qui s’écarteraient de présentes dispositions, tireraient les conséquences politiques de leurs actes”, insiste Fidèle Babala, Secrétaire Général du MLC.

Occasion pour la hiérarchie du parti de Jean Pierre Bemba d’inviter les associations d’appui au parti à vivifier la vie associative de leur structure en laissant les orientations stratégiques aux organes du MLC.